Event main image

Les DA MENTAL VAPORZ au Beit Ha'ir 

Beit Ha'ir Museum

  • Expositions / Arts visuels

Beit Ha’ir reçoit les membres du collectif Da Mental Vaporz - Bom.k * Brusk * Kan * Blo * Jaw * Lek * Sowat – pour une exposition monographique inédite du 8 novembre 2018 à mars 2019. Ce sera la première fois que ce collectif sollicité aux quatre coins du monde présentera son travail en Israël, et ce avec le soutien de la Saison croisée France-Israël.

Fidèles à leur habitude, les artistes du collectif prendront possession de l’ensemble des murs, sols et plafond du musée, réalisant une installation immersive inédite, faites de cadavres exquis, de peintures aérosols explosives, d’installations architecturales abstraites et de projections de films.  

Da Mental Vaporz est un collectif d’artistes français issus du graffiti, qui s’est créé en 1999 dans la banlieue parisienne. Singulier par la réalisation de leurs fresques immenses dans différentes villes en dehors de Paris, le collectif s’émancipe très vite des canons traditionnels du graffiti, préférant une esthétique sombre et torturée, mélange de bestiaires fantasmagoriques, d’écritures barbares, de compositions numériques peintes à la main et d’humour noir. Da Mental Vaporz, c’est "la vapeur de l'âme", un état d’esprit qui dans leur art tend à sensibiliser le spectateur à son abîme personnel, chacun à sa manière et selon son style, dans une symbiose harmonieuse et captivante. Les Da Mental Vaporz sont régulièrement invités pour réaliser des fresques murales, des installations abstraites et des expositions collectives toujours plus ambitieuses.

L’exposition du collectif Da Mental Vaporz s’inscrit dans le cadre de la série ‘Les collectifs créent à Beit Ha’ir » du Musée qui a choisi de concentrer sa programmation sur le travail fascinant et créatif de collectifs d’artistes multidisciplinaires, qu’ils soient d’Israël ou du monde entier. A chaque fois, l’idée est de leur permettre de prendre possession de la totalité du musée, sans limite dans leurs expérimentations plastiques. Les Da Mental Vaporz succèdent au collectif prettimess (Israël), KLUB7 (Allemagne), Double Trouble (Portugal) et à Mystorin Theater Group (Israël).

Commissaire d’exposition : Ayelet Bitan Shlonsky
Production : Sivan Lustgarten
Media : Shira Granit
Consultation artistique : Claudette Zorea
Promotion et marketing : Sharon Bar-Zohar
Régisseur et consultant en Design : Noam Bar
Relations publiques : Mira Ann Binaert - Adi Sheto
Equipe de production Bialik : Nava Harel
Direction administrative : Arnona Bar Yehuda, Goldi Zimmerman, Gili Romano

Le vernissage accueillera une performance de l'artiste électronique BEMET et de son ensemble Rave Band / DJ Gzess.

     
 

Les DA MENTAL VAPORZ au Beit Ha'ir

  • Nov 8
Beit Ha'ir Museum